La Chambre de Cristal

Concept

Elizabeth Contal ∙ Espace Bien Être
La chromothérapie ne cherche pas à guérir les symptômes. Plutôt à améliorer l’état général et les besoins particuliers de chacun : c’est un accompagnement des processus de transformations internes.

Grâce aux différents types de méditations, on remarque plusieurs choses : une baisse de la pression sanguine, une diminution des névroses, de l’agressivité, de l’anxiété et le risque de dépression. La méditation peut également améliorer la mémoire, le sommeil, les relations personnelles, les performances professionnelles, le système immunitaire et bien d’autres choses.

La Lithothérapie est l’étude des effets des pierres et cristaux sur le corps énergétique (champ vital, chakras…) et son application à but thérapeutique, pour une harmonisation globale du système énergétique et pour le développement spirituel de l’individu.

La Chambre de Cristal est un espace d’expression créative, dans une démarche d’éco-design, axée sur l’harmonie des matières et de la poly sensorialité, espace zen épuré pour les candidats à la détente absolue.
La Chambre a été pensée et les cristaux ont été placés en conscience. Le cristal de roche disposé au mur vient d’Arkansas (US), du Tibet et du Brésil. Plusieurs centaines de cristaux de roche sont posés d’une manière réfléchie sur une ou plusieurs parois de la chambre selon des ondes de forme bien spécifiques.

On y retrouve plusieurs éléments d’applications thérapeutiques. Un fauteuil de relaxation, une pyramide de cristal ainsi qu’un casque prodiguant méditations personnalisées par Elizabeth Contal. Le fond sonore du bol de cristal ÔM atteint le « moi » profond, participe à la régénération des cellules et invite à un voyage intérieur.

Nos sens sont en éveil à l’intérieur de la Chambre de Cristal :

- L’ouïe avec les méditations et le bol de cristal
- Le toucher avec les pierres et les ondes de forme
- La vue avec les cristaux installés aux mur et les lumières
- L’odorat avec les huiles essentielles autour des 5 sens et les encens.
Elizabecth Contal
Adresse

EC Arts et Créations
C/O REGUS
37, boulevard Dubouchage
06000 Nice