La Chambre de Cristal

A propos de nous

Elizabeth Contal ∙ Espace Bien Être
A PROPOS DE NOUS 

Si elle était un personnage de légende Elizabeth CONTAL serait une fée ou une magicienne, tant elle inspire l’imaginaire au travers de ses créations. L’artiste nous fait partager ses interrogations profondes sur l’Homme, à travers la symbolique de chaque pierre, son énergie et sa vibration.

Chacun trouve dans les créations d’Elizabeth Contal la vibration qui lui convient, le bijou que l’on porte en accord minéral majeur et en accord avec son identité propre. 

« Les règnes humain et minéral vivent en étroite connexion. Les pierres, parcelles de vie,  sont chargées d'énergie, vecteurs d'ondes salutaires. J’en suis convaincue. »
Elizabeth CONTAL

Avec 25 ans d'expérience à travers l'énergie des pierres (la lithothérapie), en les choisissant en les touchant, en les travaillant et les aimant, Elizabeth ne pouvait qu'arriver à cette évolution: la création de la Chambre de Cristal

De séance en séance de : yoga, méditations et développement personnel, l’idée lui ai venue, comme une évidence, de créer cette Chambre de Cristal qui serait un lieu de connexion directe entre le quartz - le corps humain et l’esprit.

Fruit d’une ancienne inspiration du dôme de cristal avec ses pouvoirs, présent dans l'histoire des Atlantes et de la grotte de cristal géant de Naïca au Mexique, la Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® transcrit ses pouvoirs avec bienveillance et amour.

"Les cristaux étant des récepteurs - émetteurs et amplificateurs d'énergie, ils parviennent
à renvoyer naturellement une résonnance ou un rayonnement, capables d'améliorer le bien-être physique et psychique. D'où mon envie de créer une "géode, une grotte, une Chambre de Cristal"qui devient à la fois ressourçante et apaisante, à travers des méditations guidées, des massages corporels ou de la relaxation."

Des parois à faisceaux lumineux permettent de se poser, de se reposer, de vider son esprit, de recharger ses batteries.
La relaxation profonde, le rétablissement du flux énergétique, les bienfaits décuplés d’un soin corporel, tels sont les résultats obtenus, limpides comme du cristal de roche... ».

Pourquoi le choix du cristal de roche ?

« Parce que le cristal est la pierre de la lumière. A travers sa transparence nous pouvons y voir dessiné un arc en ciel, où toutes les couleurs des 7 chakras s'y reflètent.
C'est la pierre de transmission de pensée, de clairvoyance.
Nous entrons dans cette ère de télépathie et d'intuition où les 5 sens sont exacerbés pour arriver au 6ᵉ, … je vous laisse deviner à quoi se réfère ce 6e sens : au chakra du cœur !
A travers cette Chambre de Cristal je souhaite apporter le bien-être à chacun, dans la bienveillance, la fluidité, où tout est juste, car naturel comme le cristal. »

Le concept de la Chambre de Cristal fut déposé à l'INPI en Mars 2015 et la Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® vit le jour à Nice. Elle fut dédiée à de la relaxation et à de la méditation guidée.

L’été 2016 fut marqué par la rencontre d’Elizabeth avec une personne déterminante dans l’évolution de la Chambre de Cristal.

Carole BRUNEL, focalisée sur le Capital Humain et le Bien-être global de la personne, accompagne et montre le chemin grâce à son approche holistique. Sa mission est de diffuser la lumière en aidant les autres à apprendre quelle est leur vérité intérieure.

Rapidement une forte amitié et une belle complicité les unirent.

Dotée d’un background commercial à l’international, Carole BRUNEL accepta alors de développer ce concept de lumière pour les professionnels du bien-être, à l’échelle mondiale.

La nouvelle ère du spa consiste en effet à intégrer les dimensions émotionnelles et énergétiques pour un bien-être global, autrement dit à proposer un soin holistique, alliant corps et esprit.

La communauté des spas de luxe est constamment à la recherche de nouveaux concepts,
des concepts attrayants, efficaces et différents qui rendront l'expérience mémorable pour :
- signer leur image de marque et leur apporter une forte valeur ajoutée,
- se démarquer de la concurrence et améliorer la rentabilité de leur centre de coût.
Elizabecth Contal
Adresse

EC Arts et Créations
C/O REGUS
37, boulevard Dubouchage
06000 Nice